Avant de vous introduire à ce magnifique VPN je vais quand même vous donner une petite définition de ce que le VPN 😛
Un VPN ou » Virtual Private Network » est un Réseau Privé Virtuel qui permet de faire passer toutes les connexions » HTTP « , » P2P » etc par ce qu’on va illustrer ici par tunnel. Ce tunnel permet de sécuriser votre connexion en cachant votre adressé IP réelle et en cryptant toutes les données sortantes et entrantes. Par conséquent, être anonyme et sécurisé mais aussi de » bypass » par exemple le Pare-feu de votre gouvernement qui vous empêche d’accéder à certains sites.
Revenons à ce qui vous intéresse vraiment » Un VPN Gratuit pour télécharger des films via les torrents 😀 »
Oui car je vous vois baver derrière votre écran !
Ladies and ladies please welcome VPN Gate ! VPN Gate est un projet de recherche académique de l’université Tsukuba (Japan), comme mentionné sur le site de ce dernier, le but de cette recherche est de faire connaître le » Global Distributed Public VPN Relay Servers » . Oui , mais comment le télécharger et l’utiliser ? Donnez moi encore une seconde mesdames; ce VPN est gratuit grâce aux volontaires qui hébergent les serveurs de relais, et si vous le souhaitez vous pouvez aussi devenir un server de relais :D.
Pour le télécharger du site officiel cliquez ici et si vous me faites confiance vous pouvez le télécharger directement ( toujours du site officiel ) mais seulement en un seul clique .
Une fois téléchargé il vous reste qu’à » unzip « , » install » et » use » 🙂 (Si vous ne savez pas faire ça, vous pouvez me laisser un commentaire et je vais vous éclairer <3 )
Voici deux images illustratives qui montrent comment sélectionner son server VPN.
Une fois que vous cliquez sur VPN Gate Public VPN Relay Servers, une liste apparaît
Là il vous reste qu’à choisir le server et de vous connecter 😉
Et juste avant de finir j’ai pas encore mentionné que VPN Gate est un plugin du logiciel softether vpn client manager, un logiciel Open Source . Et aussi VPN Gate est compatible avec Windows, Mac OS, IOS et android.
By then, be safe 😉
Si vous voulez plus de vitesse et de sécurité : j’ai écrit un article sur le VPN que j’utilise actuellement; que vous pouvez lire ici